Paramétrer une notification d'alerte
Configurez vos notifications pour être averti en cas de franchissement d'un seuil critique d'un paramètre surveillé.
💡Astuce :
Avant de configurer vos notifications, nous vous recommandons de suivre l'article suivant : Créer une notification d'alerte
Paramétrer une notification
Afin d'être associé aux notifications l'utilisateur doit avoir créé un compte sur la plateforme vorteX-io ou avoir été ajouté au préalable à l'équipe par un administrateur.
Comment ajouter des utilisateurs supplémentaires à mon équipe
Associer un utilisateur à une notification d'alerte :
-
Dirigez-vous sur l'onglet Notifications.
-
Sur la notification existante, cliquez sur "Gestion des utilisateurs".
-
Dans la colonne de gauche, utilisez le menu déroulant pour sélectionner l'utilisateur à associer à la notification.
- Cliquez sur le symbole du "Stylo" afin personnaliser les préférences propres à chaque utilisateur.
-
Dans la colonne de droite, choisissez le type de notification souhaité :
-
E-mail : ajoutez une adresse e-mail.
-
SMS : ajoutez un numéro de téléphone.
-
Appels : ajoutez un numéro de téléphone joignable. Une synthèse vocale sera envoyée. Il est fortement recommandé de cocher les cases "Messages de début d’alerte" et "Message de fin d’alerte", ainsi que de rédiger un message personnalisé pour garantir une bonne compréhension lors du franchissement d’un seuil.
-
-
Cliquez sur "Ajouter".
Activer les notifications
Pour qu’une notification soit fonctionnelle, il est essentiel d’activer le bouton situé sur la gauche de la notification (voir capture d'écran ci-dessous).
Une fois activée, la notification se déclenchera si les seuils sont franchis à la hausse comme à la baisse.
💡Astuce:
Une fois la notification activée et associée aux utilisateurs, les seuils définis seront visibles sur les graphiques dans l'onglet "Points de mesure".
Pour visualiser l'ensemble de vos seuils sur un même graphique :
-
Cliquez sur le bouton Paramètres (encadré en rouge dans l'exemple ci-dessus).
-
Cochez l'option "Forcer l'affichage des seuils de notification".

Historique des notifications
Toutes les notifications envoyées aux utilisateurs de votre groupe sont accessibles dans l'onglet Notifications en cliquant sur le bouton Historique. Cette page regroupe toutes les notifications envoyées ainsi que leurs modes d’envoi.
⛈️ Réseau Faible
En cas d’intempéries majeures, la connectivité réseau peut être perturbée. Si un problème réseau est détecté :
-
Plusieurs tentatives d’appels seront effectuées.
-
En cas d’échec, des e-mails et SMS seront envoyés en alternative.